C’est à travers son représentant, Paul Dakuyo, 6 ème adjoint au maire de la commune de Bouaké, que la population musulmane de la région de Gbêkê a bénéficié des largesses du ministre du transport Amadou Koné.
Selon Paul Dakuyo “le ministre Amadou Koné dans un soucis de contribuer en quelque sorte à la difficulté qui est celle de la population de la région de Gbêkê a voulu s’impliquer dans toute la région de Gbêkê pour assister ses frères en les aidant à supporter le jeûne.
Voilà la raison pour laquelle tous les musulmans de ces différentes localités de la région de Gbêkê ont bénéficié de 20 tonnes de sucre et 20 tonnes de riz”.
En marge de ce don,au cours d’une sympathique rencontre avec les grins de Bouaké ce Samedi 02 Juin,Paul Dakuyo a ténu à expliquer à ses hôtes du jour qu’en réalité,” les grins n’ont pas de rôle politique, c’est plutôt pour soi-même…”.
Et de rassurer “qu’ils ne sont pas venus pour soutenir le maire.Quand vous soutenez un élu, vous n’êtes plus objectif.
Chacun doit pouvoir dire la vérité dans le grin”. Pour lui,les responsables des grins sont plutôt venus exprimer les besoins de leurs différents quartiers.Notons qu’après cette rencontre, Paul Dakuyo à offert deux sacs de sucre de 25 kg à l’UNAJCOPCI ( Union Nationale des Journalistes Correspondant de Presse de Côte d’Ivoire) pour passer un excellent mois de jeûne.
                                    T.K.Emile
                         Correspondant Régional