C’est au cours d’un déjeuner débat dans un espace de la place que la bonne nouvelle a été donnée. Johansson Maria épouse Sylla présidente fondatrice de l’ONG « l’école des enfants » a,pendant l’entretien,expliqué que l’ONG qui est basée au États-Unis a décidé à la sensibilisation et à la résolution active des troubles tumultueux auxquels sont confrontés les jeunes enfants en Côte d’Ivoire.Un terrain de 2400 m2, a été acquis dans le quartier Olienou en partant au monastère,pour la construction de la toute première école des enfants de l’Afrique de l’ouest. »En ciblant les jeunes enfants âgés de 4 à 12 ans,nous allons créer une fondation d’une nouvelle génération qui deviendra autonome et créera une nouvelle réalité pour elle-même et ses familles »explique Johansson Maria épouse Sylla.
Pour le choix de la ville de Bouaké pour l’installation de cette nouvelle école,la présidente de l’ONG a ajouté que »notre école sera à Bouaké,la deuxième grande ville de Côte d’Ivoire avec un écart important entre la population de jeunes et les opportunités d’écoles élémentaires disponibles ».
La cérémonie de pose de la première pierre se tiendra ce Samedi 12 Mai avec la star du coupé décalé Abou Nidal qui est pour rappel l’ambassadeur de l’ONG l’Ecole des Enfants.
Notons que pour cet entretien,la présidente de l’ONG était au côté de son époux Sylla Aboubacar.
T.K.Emile
Correspondant Régional