Le Lundi 03 Septembre 2018,le président de l’Union Nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire ( UNAJCOP-CI),Ladji Abou Sanogo,en compagnie des membres de son bureau,ont rendu les civilités au nouveau préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, précédemment en fonction à Bouna.Ladji Abou Sanogo a bien voulu par cette visite,renouveler la cordiale disponibilité des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire et en particulier ceux du Gbêkê,au développement socio-économique.
Le gouverneur Tuo Fozié s’est réjouit de voir l’ensemble des hommes de média et leur a exhorté de travailler pour le bonheur de la population.<< J’ai été certes nommé par décret du président de la République mais c’est avec votre bonne collaboration que l’objectif sera atteint.
Notre mission est commune.Redonner à la région et au département,un visage reluisant.Je voudrais vous appeler à mener des investigations concernant l’orpaillage clandestin qui devient l’un des véritables poisons,portant atteintes au développement de nos différentes régions.Là où cette sorte d’activité est pratiquée,la pollution de l’eau,de l’air et de l’environnement naturel,tue la population à petit feu sans compter qu’avec le cyanure,principal élément chimique utilisé pour cette activité.
L’orpaillage clandestin prend une proportion très considérable en Côte d’Ivoire avec toutes les conséquences constatées.
Aidez-moi à le combattre par tous les moyens.
Ces propos du préfet ont mis les journalistes correspondants en mission afin de sensibiliser et dénoncer les ennemis de la république.
T.K.Emile
Correspondant Régional