Face à la crise de l’eau dans la ville de Bouaké et environs,la SODECI (Société de Distribution d’Eau  en Côte d’Ivoire) a,par le biais de son directeur régional, Kouadio N’Guessan Konan, fait le point au conseil municipal de Bouaké et par ailleurs, annoncé l’annulation de la distribution des factures d’eau à certains de ses abonnés.
Les conseillers municipaux de Bouaké ont été instruits le samedi 19 Mai dernier, sur l’état d’avancenent des mesures d’urgence pour remédier à la pénurie d’eau à laquelle fait face la ville.
Invité à la deuxième session ordinaire du conseil municipal, le directeur régional de la SODECI Kouadio N’Guessan Konan, a fait le point de la situation, indiquant que « les 15 camions citernes mobilisés sont régulièrement en activité pour distribuer gratuitement l’eau dans les localités impactées par la pénurie, à savoir Bouaké, Sakassou, Diabo et Botro ».La distribution, a-t-il ajouté, << se fait selon un plan de rotation hebdomadaire dans les 50 quartiers et quotidiennement sur 44 sites sensibles, notamment le CHU et les autres centres de santé, les établissements scolaires dotés d’internats, les casernes et les prisons.
Il est également prévu, dans le cadre des solutions d’urgence, la réalisation de 10 forages dont six forges sont pratiquement terminés et les équipements sont en route.
Deux forages sont en train d’être mis en essai pour soulager certains quartiers.
Quant aux unités et les plateformes de traitement mobiles, a t-il ajouté, elles sont en cours d’installation.L’eau des forages sera traitée et les installations seront connectées au réseau existant pour permettre aux populations affectées par la crise de recevoir l’eau au robinet >>.
Pour rappel, Bouaké compte près de 47.000 abonnés dont les deux tiers sont impactés par ce problème d’eau qui seront aux dires du directeur, exonérés du paiement de la facture d’eau.