Les anciens jeunes du Rassemblement Des Républicains (RDR), du plus grand parti politique de Côte d’Ivoire ne veulent pas se la faire raconter. Devenus désormais ‘’Génération 2014’’, le président Sylla Balamine et son bureau continuent d’investir les différents présidents de la vallée du Bandama.
Depuis le lancement de la campagne électorale.
Pour porter haut son président Alassane Ouattara dans les Gbeke, l’Amicale qui a fait sont investiture en 2017, avec pour parrain le ministre Amadou Koné des transports est en train de réussir un maillage gagnant pour son parti.
La preuve, son dynamique président a confectionné de tee-shirts et des gadgets à l’image de leur président-candidat.
Septième jour après le lancement, le corps à corps, le porte à porte est en marche dans toutes les cours. Les membres focaux (responsables de zones), ont reçu des mains de leur premier responsable le cahier de charge, plus moyens le vendredi 23 octobre dernier au siège départemental de Bouaké, et les spécimens des bulletins de vote devant leur permettre d’expliquer au populations le mode opératoire de vote pour minimiser le taux des bulletins nuls.
En plus, le président Sylla Balamine a détaillé la mission qu’il leur a confié en trois points. Premièrement, vendre leur mentor par le travail colossal abattu en seulement 09 ans.
Ensuite, sensibiliser leurs parents à aller retirer leurs cartes d’électeurs, le précieux sésame devant leurs permettre de voter le 31 octobre prochain. Enfin, apprendre à leur parents à voter.
Ceci étant fait, le président a présenté son bureau exécutif mettant en exergue nue martyr des événements passés qui a perdu son membre supérieur gauche pour la bonne cause , et qui nonobstant son handicap ne cesse d’être actif.
Kouassi fe