La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) dans sa politique de fourniture de courant de bonne qualité dans les différents ménages de la région de Gbêkê semble ne plus faire dans la dentelle. Alors que tous les agents de cette compagnie ont abonnés les locaux de la direction régionale Bouaké 2 située au quartier Dougouba du fait du soulèvement populaire contre le paiement des factures d’électricité le Vendredi 22 Juillet 2016 pour se retrouver à direction régionale du centre au quartier Commerce, la haute direction, au lieu de songer à remettre en état ce bâtiment afin de désengorger le bureau du commerce, ambitionne de construire une troisième direction.
Celle-ci selon les informations à nous confiées se localisera après le corridor nord de la cité de la paix plus précisément à Golikro dans le canton Faris.<< Cette autre unité de distribution permettra à la CIE de satisfaire certains quartiers de Bouaké en thème de bonne qualité du courant dans tous les foyers.Les différents secteurs comprenant la base aérienne, l’EFA,D’ar Es Salam et bien d’autres pourront être reliés à ce nouveau réseau.
<<Cette unité permettra également de faire face rapidement de façon inopinée à une défaillance d’une direction déjà en activité >> nous a confié un agent de la compagnie ivoirienne d’électricité.<< C’est Côte d’Ivoire Énergie qui a la charge de mettre en oeuvre cette direction. Tout est prêt. Seulement, il faudrait une situation calme au niveau de la ville de Bouaké pour que cela soit effectif>> précise notre informateur.Vivement que les différentes coupures et autres aléas de la CIE,avec l’arrivée de cette direction prennent fin.
                                 T.K.Emile
                    Correspondant  Régional