Venu rencontrer les conseillers PDCI pour une première fois en vue d’échanger sur la clôture de la date de dépôt des candidatures pour les futurs élections régionales par la CEI,Jacques Mangoua a vite été submergé par des préoccupations de certains militants,sur la question de la maison du parti,qui n’existe plus à Brobo.Suite à l’actualité du moment sur la situation du siège du PDCI RDA dans la commune de Brobo, une rencontre des cadres du parti du père fondateur de la Côte d’Ivoire, s’est tenue ce Dimanche 09 Septembre dans la résidence de Jacques Mangoua, candidat choisi du PDCI pour les élections régionales du 13 Octobre prochain.

 

À la suite d’échanges, émaillés par des questions-réponses de parts et d’autres, les militants et cadres de la commune de Brobo,qui y étaient massivement présents, attendaient une réaction immédiate à cette affaire qui met en mal la population du Ahaly.

 

L’affaire maison du PDCI RDA de Brobo, a volé la vedette à l’ordre du jour proprement parlé, tellement le problème suscite des interrogations à n’en point finir. Les militants présents voulaient une réaction appropriée à la hauteur de l’acte posé par l’ex député Louis Abonouan, qui a ridiculisé par son comportement d’un autre âge, tout le peuple Ahaly, pourtant fidèle aux plus vieux parti politique ivoirien.

 

C’est dans cette optique que Jacques Mangoua,comme pour dire à Louis Abonouan Aouridiby que rien ni personne ne peut ébranler le parti de Félix Houphouët-Boigny dans le Ahaly,a révélé au cours d’un entretien,que <<le RHDP unifié ne peut et ne pourra jamais tuer le PDCI RDA à Brobo. Ce n’est pas en allant effacer les écritures et les armoiries du parti d’Henri Konan Bédié sur le mur qu’on va tuer le PDCI RDA.

 

Non et je dis impossible. Le PDCI,ce sont les militants et la population. Cet acte ne veut absolument rien dire. Ça peut prêter à confusion chez les parents d’accord mais tuer, ça jamais. Voilà la raison pour laquelle nous sommes là pour leurs expliquer ce que c’est que le RHDP unifié,et ce que c’est que le PDCI RDA qui est conduit par le président Bedié que nous suivons. >> Prendre un autre bâtiment pour en faire le nouveau siège du PDCI RDA à Brobo, ou tenter de récupérer,avec tout le soutien qu’il a du pouvoir en place, la maison prise de force par l’ex député Jean Louis Abonouan ? Telle est la question que se posaient des cadres du PDCI lors de cette rencontre.

Cette affaire est incontestablement loin d’être terminée.

 

T.K.Emile
Correspondant Régional