Une association d’élève repeint 16 bâtiments de leur établissement !
Le club allemand du lycée moderne de Belleville a mis la main à la pâte pour donner fiers allure aux 16 bâtiments de leur établissement en situation de délabrement très avancé.
Cette nouvelle couche de peinture vient redorer l’image du lycée moderne de Belleville. Et les travaux de l’opération ont duré tout le long du congé de Noël et ont pris fin le week-end dernier.
Cette initiative prise par les élèves membres dudit club sous l’assistance de Dodohoré Ange Frédéric, professeur et encadreur du club Allemand de ce lycée, est un acte hautement humain.
Pour le premier initiateur, Dodohoré Ange, « le lycée depuis sa création, en tant que lycée moderne n’a jamais été peint. Les murs étaient dans un état de délabrement très avancé.
« J’en avais la possibilité et je l’ai fais » a-t-il dit.
A l’en croire, ce projet avait une triple importance. D’abord, initier les élèves au métier de la peinture conformément à l’entrepreneuriat. Ensuite, embellir l’établissement afin de lui donner fière allure et enfin associer les élèves à la gestion de leur environnement.
Cela a été possible grâce à un fond trouvé en partenariat avec le lycée Hap Grieshaber de la ville de Reutlingen.
A l’issue de ce dur labeur, les futurs allemands se sont réjouis de cette réalisation du club donnant ainsi une image rayonnante au lycée moderne de Belleville de Bouaké.
« Je suis très heureuse parce que nous avons rendu notre établissement beau et aussi nous avons appris à peindre un mur », s’est réjouie Kouadio Aya Chris, présidente du club Allemand.
T. K.Emlie
Correspondant Régional