Ouverte le mardi 16 janvier dernier, la 108 ème Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d’Ivoire s’est refermée ce Dimanche 21 Janvier par une messe solennelle à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de  Bouaké.
 Messe qui a été marquée par la lecture du communiqué final sanctionnant la fin des travaux de cette 108 ème assemblée plénière.
On retient de ce communiqué les résolutions adoptées à l’issue des  différents sujets abordés au cours des travaux,notamment la mise en œuvre effective du plan stratégique de la conférence pour les 5 prochaines années dont l’objectif est de construire une Eglise communion autonome, le 1  Octobre 2018 pendant la fête de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus patronne des missions.
Les évêques ont aussi décidé de faire passer le montant de l’offrande des messes de 2 milles francs cfa à 3 milles francs cfa.
La 109 ème Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d’Ivoire se tiendra au mois de Mars 2018 à Yamoussoukro dans la province ecclésiastique de Bouaké.
                                 T. K.Emile
                     Correspondant Régional

LEAVE A REPLY