La circonscription financière de Bouaké-Nord dans le département de Botro a eu le Vendredi 18 Mai dernier,l’inauguration de la trésorerie principale de Botro par le directeur général du trésor et de la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques.
Au cours de la cérémonie d’ouverture,N’Zué Célestin,maire de Botro a exprimé un sentiment de joie et de fierté de voir sa ville dotée d’une représentation des finances.Pour l’honorable Saraka Adolphe,”les populations de Botro par ma voix vous disent leurs infinies reconnaissance pour le choix de sa localité” et par la suite,soumis des doléances à l’endroit du directeur général du trésor et de la comptabilité publique.
Quant à Assahoré Konan Jacques,l’expression de joie sur son visage était illuminant.<<Je suis heureux de procéder à l’inauguration d’une trésorerie dans la ville de Botro,rapprochant ainsi l’administration aux administrés.
Chers frères et sœurs de Botro,je suis venu vous dire aujourd’hui que toutes vos souffrances sont finies.
Plus besoin de permission chaque mois pour aller faire des opérations à Bouaké.
Effectuez désormais vos opérations financières sur place ici à Botro>> se réjouit Assahoré Konan Jacques pendant son allocution.
Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique à par ailleurs annoncé deux formes de prestations qui s’y dérouleront.Un service classique et une agence de banque du trésor.Aux autorités de Botro, Assahoré Konan Jacques à déclaré que lui et sa structure sont prêts à les accompagner.
La présentation des responsables de la trésorerie principale de Botro par le directeur général du trésor et de la comptabilité publique aux autorités et à la population de Botro a conclu la cérémonie.
                         T.K.Emile
           Correspondant Régional