Parrain d’une cérémonie qui a vu 674 enfants issus d’environ 30 villages, sélectionnés au nombre de 9 enfants par village les plus méritants à l’école et de familles défavorisées,le ministre Gnamien Konan, député de Botro a procédé le Samedi 29 Décembre dernier en compagnie de Yao Kouassi Maurice dit Apkolê Kouadio, maire de la localité, à une remise de cadeaux aux enfants de leur circonscription pour ces fêtes de fin d’année.
Tenue  dans la cours de la mairie de Botro, cette distribution, initiée par le maire,viserait un plein épanouissement de ses populations.
Organiser un tel événement au bénéfice des tous petits quelques jours après sa prise de fonction,serait selon le maire, les prémices des grandes actions qu’il entend réaliser dans sa commune.
« Nous avons pris fonction seulement quelques jours avant la célébration de cet arbre de Noël alors même que nous n’avons pas encore fini avec l’état des lieux de la mairie.
Pour donner de la joie à ces touts petits qui sont pour nous la relève de demain, nous avons fait le maximum avec le ministre Gnamien Konan.» a déclaré Yao Kouassi Maurice, tout en invitant les bénéficiaires à être des exemples de réussite scolaires . 
Le Parrain de cet arbre de Noël,le ministre Gnamien Konan,député de Botro, a pour sa part, dit sa joie de voir associer son image à cet événement.
« Je suis heureux d’être avec vous ce jour et surtout avec tous mes enfants ici présents pour la fête de fin d’année. Sachez que je serai toujours disponible à apporter mon soutien moral et financier à toutes les initiatives ici à Botro mon village. 
Je remercie tout le peuple Satiklan à travers tous les chefs de villages ici présents, pour leur participation et mes vœux les meilleurs à vous tous pour 2019…» fait savoir le parrain Gnamien Konan. 
Diomandé loukou
Correspondant Régional