Le coordonnateur du Grand conseil du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la région de Gontougo, Kossonou Kobenan Honoré, a affirmé que son parti présentera un candidat « vaille que vaille » à l’élection présidentielle de 2020. Déclaration faite devant des secrétaires généraux de la formation politique. Kossonou Honoré a invité l’ensemble des militants et sympathisants à rester dans cette ligne de conduite sans se laisser distraire.
Le coordonnateur a rappelé les objectifs visés par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, quand ce dernier lançait l’appel de Daoukro. Il s’agit, selon monsieur Kossonou, d’un soutien apporté au président Alassane Ouattara pour un dernier mandat. Et l’homme politique d’ajouter que par un échange de bons procédés, le Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir, et les autres membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) soutiendront le candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020. « C’est l’accord qui a été conclu. À l’issue de cette élection présidentielle, nous pourrons arriver au parti unifié », a soutenu le coordonnateur régional. Selon lui, le PDCI a fait sa part en contribuant à la campagne du président Alassane Ouattara qui s’est soldée par une victoire en 2015.
Le parti fondé par Houphouët-Boigny ira donc à la Présidentielle de 2020, avec ou sans le RHDP, à tranché Kossonou Honoré.
Source : AIP