La direction générale des impôts de côte d’ivoire, par le biais de son Directeur Générale, M. Abou Sié,  a annoncé ce jeudi 11 Avril 2019,  à Abidjan, au cours d’un séminaire-bilan de ladite direction, que celle-ci a enregistré un << écart négatif >> de  20 %  au titre du recouvrement des impôts pour le premier trimestre de l’année 2019.

 

Notons que l’objectif préalablement visé était de 511, 8 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 96 %, a déclaré le Directeur Générale M. Abou Sié, à l’ouverture du séminaire-bilan.

 

Abou Sié, directeur des impôts de côte d’ivoire, a incité davantage les agents des impôts au travail afin d’atteindre les objectifs fixés pour le deuxième trimestre  à 703,2 milliards de francs CFA, prévu en fin juin 2019. C’est même une évolution constante au regard des résultats écoulés pour l’année 2018 qui se chiffraient à 471, 6 milliards de francs CFA avec une hausse de 19,5 milliards soit un taux de croissance de 4,1 %.

 

Quant à Monsieur ADAMA SAll, directeur de cabinet représentant le secrétaire d’Etat auprès du premier Ministre de côte d’ivoire, charge du budget et du portefeuille, il a fait savoir que l’écart observé dans le recouvrement des impôts pour le premier trimestre est dû à l’annulation de certains projets dans l’annexe fiscale.

Poursuivant, il a invité les agents des impôts à redoubler d’effort au travail pour atteindre les objectifs fixés au deuxième trimestre.

Il faut rappeler la nécessité pour les citoyens de payer les impôts dans la mesure où ceux-ci contribuent au développement du pays à travers la construction des infrastructures (ponts, routes, écoles, universités, hôpitaux, …), etc. Payez ses impôts est un devoir civique, citoyen voire patriotique, c’est-à-dire avoir l’amour de son pays.

 

 

 

 

 kouadio roméo dit soko soko