
Après douze (12) de formation en présentiel et à distance, 42 auditeurs de GPE ont reçu leurs diplômes des mains du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, ce jeudi 25 février 2022, au sein de l’université de cocody, en présence de plusieurs personnalités.
Au nom des récipiendaires, Madame N’guessan Valérie vice major,
fait savoir le GPE demeure l’une des principales structures de formation en gestion de la politique Economique structurel de formation en matière de renforcement des capacités des cadres des pays francophones, dans le domaine économique. Dédié aux politiques publiques de développement.
Poursuivant, dans son allocution, elle indique le programme GPE répond à une forte demande des administrations des pays en développement pour la formation des cadres.
La formation à GPE, à permis à la manupilation de la théorie économique, Notamment en macroéconomie et en microénomie.
Avec le diplôme GPE rompu aux techniques de suivi économiques, à travers des modèles de prévisions économiques tels que ECOMAC et BUGDET ECO etc…
Sous présence effective de monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, au nom de son département ministèriel s’est réjoui de la qualité de la formation dispensée au sein de cette institution de formation.
Pour lui, le GPE est une référence pour la Côte d’Ivoire .
D’autres part, il invite l’université félix houphouét boigny de cocody, à s’ouvrir au monde extérieur pour mieux connaitre leur savoir- faire à grâce à cet instrument de formation de GPE.
Le ministre Adama Diawara, a insisté pour une formation universitaire de qualité. En plus, il a mis l’accent sur des ressources humaines de qualité.
le GPE répondre aux besoins d’insertion des diplômés.
Pour cette 21 iéme promotion, ce sont 42 auditeurs (dont 35 en présentiel et en 7 formations à distance) , venant du niger, du sénégal, burkina-faso, togo et de la Côte d’Ivoire.
Ensuite, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientique a rassuré l’institution de GPE de son soutien, a t-il conclu.
Il faut noter, GPE existe à l’université félix Houphouét depuis plus de 24 ans.