ASSOCIATION  DES EXPORTATEURS  DE CAOUTCHOUC NATUREL DE   Côte d’Ivoire / fond de tasse  (AEXCI) a été investir ce vendredi 20 avril 2018 dans un hôtel de la place d’Abidjan. Née le 28 Janvier 218 en Côte d’Ivoire a vu le jour, elle regroupe 16 Association des exportateurs sur 20 que compte la  Côte d’Ivoire.

Après avoir été  investir, le président de cette AEXCI a plaidé  pour la baisse de la taxe qui puisse passer  de 6 à 3 francs CFA pour améliorée la filière. AEXCI se veut une solution pour les propositions au  gouvernement ivoirien. Au dire du président de cette association, SAMUEL Espérance Mobio, il a plaidé   de  l’intégration de son association au  sein de la gestion HÉVÉA.  AEXCI réaffirme sa  gratitude   au  premier ministre et  celui du ministre de l’agriculture pour leurs appuis dans le règlement de conflit.

Quand au parrain de l’investiture, Monsieur Joseph Désiré  BILEY, président de la fédération nationale des industries et services Côte d’Ivoire, président  du FDH  a fait savoir  sa disponibilité à accompagner l’association et son expertise dans la filière. Mais aussi, il fait  savoir pour cette année 2018, la filière HÉVÉA à dépasser les attentes, plus de 60.000 tonnes était prévu pour l’année 2020, il s’est dit fier du travail engagée dans la filière pour son amélioration.

 

Cette cérémonie d’investiture a était sous le patronage du président de l’assemblée nationale, Guillaume Kigbafori SORO  fut représenté par le vice président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, l’honorable OULA Privat dans son allocution, il a félicité les organisateurs sur le choix porté sur la personne du président de l’assemblée nationale de  Côte d’Ivoire. En outre, il a promis la disponibilité du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire à accompagner la filière mais surtout il a fait savoir le président de l’assemblée nationale de  Côte d’Ivoire, est un homme qui pose des actes nobles pour la valeur de la société. Il a promis dés le retour du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire de son village, de recevoir cette association.