Le Ministre des sports , Danho Paulin qui représentait le premier Ministre de Côte d’Ivoire , a procédé à l’ouverture de la 6 éme édition de l’Africa web Festival au palais de la culture de treichville, ce jeudi 21 novembre 2019. Dans son allocution, le ministre Danho Paulin a fait savoir le seuil de pénétration dans les tics en Côte d’Ivoire , à atteint le taux de 84%.
Le gouvernement ivoirien met tout en œuvre pour faciliter l’accès au numérique même aux populations les plus reculés de la cote d’ivoire. En qualité de président de Union des villes et communes de Côte d’Ivoire en abrégé UVICOCI , est fier que l’institution qu’il dirige soit associée à de tel événements pour des villes plus intelligentes en Côte d’Ivoire.
Mais surtout, il a mis l’accent sur la formation de qualité en vue d’assurer la relève de nos jeunes générations .
La qualité est la propriété du gouvernement ivoirien pour satisfaire la population ivoirienne. Avant l’ouverture officielle de la cérémonie , Madame Dr Raymonde Michèle GOUDOU COFFIE Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, à animé un panel sur le thème : Accélérer la Numérisation de l’Afrique : Enjeux et perspectives. D’entrée de jeu, madame le ministre a présenté la mission assignée à son ministère. Elle s’est félicité de la bonne collaboration entre les différentes ministères de tutelle pour l’accompagnement de cette mission.
A travers la plateforme mis en place par le ministère dénommée MILIE.CI permet de faciliter l’obtention de document, extrait de naissance, amélioré la dématérialisation de l’administration public. Elle a annoncé bientôt l’inauguration d’un arbre photovoltaïque qui permet d’avoir l’accès à internet, dés la mi-janvier, en présence du premier ministre de Côte d’Ivoire . En outre, plusieurs innovations sont annoncés par ce ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public de Côte d’Ivoire pour faciliter un service de qualité aux populations, selon Madame le ministre Dr Raymonde Michèle GOUDOU COFFIE.
Est un Événement tournant dans les pays d’Afrique francophone, l’Africa Web Festival est promu par l’organisation à but non lucratif (OBNL) « MANDINGO AGIR POUR DEMAIN » et se déroulera cette année à Abidjan les 21, 22,23 Novembre 2019 au palais de la culture de treichville. Il s’adresse en particulier aux actuels et futurs entrepreneurs ivoiriens et africains.
Le festival est composé de grandes conférences, d’ateliers et sessions de formation, de marathons de programmation et coachings actifs, de rencontres d’affaires (B2B). Il récompense le meilleur de la créativité, aussi bien dans les domaines de l’image que de la technologie.
Le Commissaire Général de l’événement, Mariam Sy diawara à mis tout en oeuvre avec les partenaires pour la réussite de l’événement tant attendu.