Après la création avant hier  du parti dit unifié, avec à sa tête, l’actuel président Alassane ouattara, chef de l’état de cote d’ivoire et Président dudit parti unifié dit RHDP. Peut-on affirmer  que les voix les plus renommées se lèvent contre le parti unifié ? En fait, le président du bureau exécutif National de la jeunesse Urbaine du PDCI-RDA, Kouakou N’dri valentin était face à la presse ce mercredi au siège du parti PDCI-RDA, selon lui le lundi  16 juillet 2018 la cote d’ivoire a enregistré le benjamin des partis politiques. Il s’agit bien du RHDP unifié. lors du bureau politique du PDCI-RDA qui s’est tenu le 17 juin 2018 avait endossé de l’accord politique du RHDP et a différé l’examen des textes du parti unifié conformément au statut , au prochain congrès qui se tiendra après les élections présidentielles de 2020.

Le président de la Jeunesse urbaine du PDCI, Valentin Kouassi, appelle donc le leader du parti à préparer ses troupes pour les prochaines échéances électorales : « Nous avons fait le constat de ce que l’alliance RHDP n’existe plus et que le PDCI-RDA doit s’organiser en interne pour avoir ses candidats propres, puisqu’il n’y aura plus de candidatures aux élections locales en RHDP comme convenu. Aussi, nous avons appelé à une réforme de la CEI parce que le groupement RHDP y est représenté. Comme le RHDP n’existe plus, il ne peut plus être représenté dans cette CEI. Cette CEI qui est d’ailleurs décriée dans cette forme actuelle. Nous demandons de façon logique la réforme de la CEI. »

Le chef des Jeunes réclame également des sanctions contre les membres du parti soutenant le RHDP et accuse le chef de l’Etat Alassane Ouattara de lancer des assauts contre le PDCI. Il appelle à un rassemblement samedi prochain 21 juillet pour resserrer les rangs derrière Henri Konan Bédié.

Dans la même veine, les femmes du bureau de l’UFPDCI  de cocody SUD ont exigé le remplacement de Mme EHUI AGNERO ex présidente de  l’UFPDCI pour sa  présence au lancement du parti unifié. Quant au groupe parlementaire du  PDCI RDA ont apportée leur soutien au président Henri konan Bédié à  demeurer ferme  et appellent les ivoiriens à demeurer vigilants et de continuer à fait confiance au PDCI RDA pour leur bonheur.