Après Bamako l’an dernier avec la Première Dame du Mali, AllAfrica Global Media AllAfrica dépose ses valises à Abidjan. Women Agenda (AWA) fait désormais parti des initiatives du groupe de presse panafricain pour consolider les acquis en matière d’ « égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes », un des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015 par l’Assemblée Générale des Nations Unis. Dans la continuité, la Côte d’Ivoire accueillera, le 5 mars 2018, un forum de Haut Niveau sur « l’Autonomisation économique des femmes et l’accès à l’éducation des filles dans le monde rural ». Lieu : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

À sa manière, AllAfrica Global Media, plateforme d’informations générales sur l’Afrique, entend réitérer sa forte implication dans le développement communautaire. Principalement celui des filles et femmes africaines.

Pour cette  édition, l’évènement sera exceptionnellement organisé 3 jours avant la Journée du 8 mars. Elle verra la participation de hautes personnalités africaines de la vie politique, économique et sociale qui œuvrent pour la cause féminine.