Près de 7000 militants et sympathisants ont présenté leurs meilleurs vœux au président gbagbo ou rien dirigé par Aboudramane sangaré.
Dans la série d’allocution, le fédéral fpi d’alépé ayant pris la parole au nom des militants du fpi version sangaré Abou dramane à fait savoir à l’assistance que le fpi version Abou sangaré ne doit pas participé à une élection municipale à la mesure la commission électorale indépendante de cote d’ivoire, à été épingle pour la réforme de cette institution, suite à la plainte de l’action de la protection des droits de l’homme.
le professeur Georges Armand Ouegnin (président de EDS) et le professeur koné Aboubacar secrétaire générale du fpi et porte parole du fpi ont adressé le bilan de gestion du chef de l’état de cote d’ivoire, selon eux le bilan du chef de l’ état de cote d’ivoire, Alassane ouattara est un néfaste pour la cote d’ivoire. Aux dires, ces professeurs, le chef de l’état de cote d’ivoire, Alassane ouattara gouverné la cote d’ivoire comme une propriété privée qui bénéficie à un petit clan et les dividendes des retombées de deux chiffres ne profitent guère à la population ivoirienne et la misère à la porte de la cote d’ivoire, et pourtant lors des élections présidentielles, le chef de l’état de cote d’ivoire, ayant promis monde et merveille.
A sa suite, le président Aboudramane sangaré, à déclaré cette année 2018, est une année de combat pour conquérir des libertés. A l’approche de l’élection municipale de 2018, le fpi s’engage à participer à cette élection, à condition soit réunie à savoir la liberté des détenus politiques et autres et surtout la liberté du président Laurent GbAGBO et du ministre blé Goudé comme gage d’une stabilité politique en cote d’ivoire.Mais surtout la réforme de CEI comme l’exige la commission Africaine des droits de l’hommes et des peuples, à la suite de la plainte d’une ONG de droits de l’homme en l’occurrence l’action des protections des droits de l’homme(APDH), Sous le régime de ouattara, la cote d’ivoire recul dans toute les secteurs. Le fpi est prêt à une réconciliation nationale par au bout des lèvres mais de fait de cela une réalité comme à était le cas du mali, avec le retour de l’ex président du mali, ATT.
Au dire, Aboudramane sangaré , quand on est président, c’est pour toute la cote d’ivoire, non pour un clan. L’année 2018 devrait déterminer celle de 2020 avec des méthodes de lutte pour à mener le pouvoir à un dialogue pour créer des conditions d’une paix, la cohésion. En retour, la cote d’ivoire, au besoin de ses fils et filles pour un vivre ensemble tant prôné dans le slogan du parti au pouvoir. Comme invité spécial à cette cérémonie de présentation de vœux, Mme le député de cocody, Yasmine Ouégnin à brille de son absence mais à la dernière minute, elle fut représenter par son koukougnon zabrikil.