À Botro dans la soirée de ce Samedi 12 Janvier comme, les travaux en commission, en vue de préparer le meeting de clôture du pré-congrès du RHDP unifié au palais du carnaval de Bouaké, se sont tenus dans le foyer de la commune en présence de plusieurs cadres favorables à l’avènement du parti RHDP unifié, tant caressé par le chef de l’état Alassane Ouattara.
La présidente du comité d’organisation locale du pré-congrès, Rebecca Yao, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, cadre de la localité, Amadou Koné, président du comité régional et Aka Aouélé, chef de délégation ont tous, exprimé leur appartenance au RHDP qui, selon eux, serait gage de paix, de cohésion sociale, de prospérité et de stabilité. Sans indexer une quelconque personne, le ministre Aka Aouélé a fait savoir à ceux qui profitent des largesses issues du RHDP, de clarifier leur position.
« On ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire. Tu bouffes et puis tu tournes le dos pour faire autre chose.
Non ! Quand tu bouffes là, faut reconnaître au moins que c’est quelqu’un qui t’a permis de bouffer.
Nous devons être logique avec nous même (…) On est PDCI-RDA parce que c’est Houphouët et là même où le nom d’Houphët-Boigny raisonne là, j’y suis à l’aise.
Le RHDP c’est le rassemblement et le rassemblement est cher à Félix Houphouët Boigny bien sûr comme il est cher au président Alassane Ouattara…» déclare le chef de la délégation RHDP pour le Gbêkê, Aka Aouélé.
Dans la même vaine, Amadou Koné, renchérit en affirmant que « le RHDP se fait d’abord pour la région de Gbêkê.» Quant à la présidente du comité d’organisation du pré-congrès du RHDP à Botro, Rebecca Yao, elle a fait savoir que ce sont tous les partis membres de sa sphère politique, qui y sont présents pour débattre des questions du statut et règlement intérieur du RHDP unifié, afin que chacun puisse apporter sa contribution.
Diomandé Loukou
Correspondant Régional