Des populations de <<Borribana>>, dans la commune d’Attécoubé , impactées par le projet de construction du 4 éme pont sont inquiètes. A 3 jours de leur déguerpissement, prévu le 5 mars 2019, elles sont désorientées.
<< A borribana actuellement ce n’est pas la sérénité. On insiste pour faire partir les gens à partir du 5 mars 2019. Si on s’en tient à leur injonction, toutes les personnes impactées par la construction du 4ème pont devraient quitter borridana au plus le 15 mars 2019. Or , ceux qui ont signé les certificats de compensation n’ont reçu aucun document foncier. On les oblige à aller louer des maisons pour un an. Un déguerpissement temporaire, dit-on . Sans document. On leur dit de faire confiance à l’état ivoirien>>, c’est tout s’est plaint le président dudit quartier, sylla Sékou.
Pour lui, cette situation aura, sans aucun doute,un impact sur les résultats scolaires. << En 4 jours, nous avons recensé 400 élevés habitants dans l’emprise du projet>>, a-t-il fait savoir . pour sa part , Issa ouattara, coordinateur du projet de transport urbain de la ville d’Abidjan (Ptua), chargé de la réalisation du 4ème pont d’Abidjan, a indiqué que les choses avancent normalement .<< On continue les paiements. Un chronogramme pour les départs a été établi.Et , les personnes qui ont droit à un logement seront relogées temporairement. On a cherché des promotions immobilières à Abidjan, on n’en a pas trouvé. Alors on a décidé de faire nous-même .Mais, en attendant, on va reloger temporairement ces personnes, pour libérer l’emprise du projet>>, a-t-il expliqué.
Il s’étendra de Yopougon Sideci (entre le commissariat du 16ème arrondissement et le cinéma Saguidiba), à Adjamé Indénié, à la lisière de la commune du Plateau. Cette infrastructure traversera plusieurs quartiers des communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.
Le 4ème pont comprendra une chaussée de 2×3 voies, un échangeur de 4,025 km, viaduc sur la baie du banco de 754 mètres, un échangeur de 3 niveaux traversera le boulevard de la paix (Echangeur de Boribana), une chaussée de 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’indenié sur une longueur de 0,875 km, un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua, un aménagement de TPC de 20m, (Circulation à 2 voies dans les 2 sens) qui constituera une réservation pour le métro d’Abidjan.
Roméo dit Soko soko
SI