Exif_JPEG_420

La 9ème édition de la campagne de sensibilisation sur l’impôt foncier a été lancée ce jeudi 13 octobre 2022, à la Tour F, en présence de l’administration fiscales et des responsables de l’ agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED). 

  L’initiative date depuis 2016, l’objectif de cette campagne de sensibilisation pour  mieux faire connaitre l’impôt foncier aux populations et les encourager à déclarer et à payer leur impôt foncier. 

Cette campagne de sensibilisation se fait entre  la direction Générale des impôts et l’agence Nationale de Gestion des Déchets dans une collaboration gagnant-gagnant.

 

Car les recettes foncières  apparaissent aux yeux de tous comme la solution pour remédier à la baisse des recettes fiscales générés par des difficultés auxquelles sont confrontée les autres natures d’impôts.

Payer ses impôts, c’est de contribuer au développement de la cote d’ivoire et le changement de son cadre de vie à travers la construction des routes,  des hôpitaux, des universités etc..

Au regard de l’importance de l’outil informatique,  un E- cadastre est en cours pour faciliter la géolocalisation des parcelles et de renforcer davantage le cadastre des villes  pour une administration fiscale de qualité grâce à SIGICI. 

Pour cette fin d’année, l’objectif assignée au cadastre est de 145 milliards de francs cfa.