197 maires de cote d’ivoire ont pris part à l’assemblée Générale, organise par l’union des villes et communes de cote d’ivoire qui s’est tenu à l’hôtel de ville d’Abidjan, ce mercredi 7 février 2018.

 

Cette faitière de l’uvcoci à pour rôle de défendre les intérêts des maires de cote d’ivoire.

Dans la série d’allocution, le représentant du gouvernement du district d’Abidjan à fait savoir aux maires de cote d’ivoire et aux invités que cette année 2018, il faut la décentralisation en cote d’ivoire soit une réalité sous le règne du président Alassane Ouattara.  En effet, l’essence de la décentralisation, il s’agit pour l’état, de confier à des collectivités territoriales, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de décentralisation, le soin de détenir et de gérer en ses lieux et place, des compétences initialement détenues et gérées par des services publics centraux ou déconcentrés.

Quand à monsieur Gilbert Koné kafana, président de l’uvicoci, à fait savoir  lors du sommet UA-UE qui s’est tenu en cote d’ivoire, la préoccupation à été l’objet de l’emploi des jeunes  au cours de ce sommet. Pour être en phase de ce sommet, l’uvicoci s’engage à éradiqué le chômage de l’emploi des jeunes en insistant les maires faîtières à créer des conditions pour faciliter l’insertion des jeunes qui sont l’avenir de demain. Au cours de l’assemblée générale plusieurs thématiques ont été abordés et feront l’objet de réflexions pour trouver des  solutions idoines pour satisfaire ou répondre au besoin de la population.