La rentrée Solennelle du Tribunal militaire d’Abidjan pour l’année 2022- 2023, a eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022, à l’état-major Général des armées, en présence du Ministre ivoirien de la promotion de la bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption, représentant le ministre d’état, ministre de la défense.
Cette activité a été marquée par la prestation de serment des magistrats militaires au nombre de cent (5) et de deux greffiers militaires. En plus de cela, trois vagues des juges militaires ont prêté serment devant le Tribunal militaire d’Abidjan soit au total près 100 juges militaires.
Dans la série d’allocution, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessy a plaidé pour l’ouverture de deux nouveaux tribunaux à Bouaké et à Daloa dû à la forte demande du personnel et surtout se rapprocher de la population pour une justice de qualité au service de tous.
Poursuivant, le commissaire du gouvernement, a fait savoir que le tribunal militaire d’Abidjan à 48 ans d’existence.
Aujourd’hui, le tribunal militaire d’Abidjan à une forte notoriété.
Cette nouvelle rentrée solennelle est placée sous le sceau de l’excellence, a t-il dit le commissaire du gouvernement.
Au nom des bâtonniers de l’ordre des avocats, maître Claude mentenon a salué cette franche collaboration entre le tribunal militaire et le bâtonnier.
Maître Dembélé Tayoro, président de la cour d’appel, a prodigué des sages conseils aux nouveaux impétrants.
Sur ce mot, par ce serment, vous adhérez à un autre système permanent d’éthique et de déontologie et vous vous inscrivez dans une corporation d’hommes et de femmes qui cimentent par leur posture morale et leurs morale et leurs actions quotidiennes.
Au nom des défenseurs du Tribunal, maître Bachir, a salué les compétences du commissaire du gouvernement et , il a souhaité le renforcement des capacités des impétrants par un cabinet agréé.
Désormais, nous allons chez Ange Kessy pour renchéri son discours.
Cette nouvelle forme d’appellation chez Ange Kesse montre combien de fois le tribunal militaire est à la hauteur des attentes des usagers.
Désormais, nous allons chez Ange Kessy pour renchéri son discours.
Cette nouvelle forme appellation chez Ange Kesse montre combien de fois le tribunal militaire est la hauteur des attentes des usagers.